Actualités

Daft Punk se sépare

Lundi matin, un énigmatique court métrage est paru sur la chaîne YouTube du duo français. Tout laisse croire que c’est bel et bien la fin pour Daft Punk.

Un article de Pitchfork confirme qu’il s’agit bel et bien de la séparation du tandem parisien Daft Punk. L’agent du groupe n’en a toutefois pas mentionné la raison.

La vidéo est intitulée Epilogue, et présente pendant de longues minutes Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo arborant leurs casques de robot, marcher dans un paysage désertique. Une explosion survient dans les alentours de 5 minutes, puis une douce trame musicale s’invite. Aucune description n’est inscrite sous la vidéo.

Epilogue est une pièce extraite de leur film Electroma de 2006.

Le groupe de musique électronique, incontournable icône de la French Touch, est actif depuis 1993. Leur premier album, Homework (1997) est devenu une référence pour la musique dance, avec des succès comme Around the World et Da Funk. En 2001, le duo frappe encore plus fort avec Discovery, sur lequel figurent les tubes One More TimeDigital Love et Harder, Better, Faster, Stronger

Daft Punk a remporté cinq prix GRAMMY et un Billboard en 2014 pour Random Access Memory, leur dernier album en carrière.

Nous mettrons à jour cet article au courant de la journée, dès que nous aurons plus de détails.

Crédit photo: Capture du court métrage Epilogue

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.