Actualités

Le CRTC mène une vaste enquête sur les habitudes de consommation radiophonique des Canadiens

Tous les 5 ans, les mêmes questions reviennent sur la part de musique francophone qui devrait jouer à la radio commerciale. C’est le temps idéal pour faire valoir votre opinion.

Il y a cinq ans, les radios commerciales avaient demandé d’alléger leurs quotas francophones de 65% à 35% pour supposément refléter les goûts des auditeurs. Évidemment, cela serait désastreux pour les artistes qui perdraient ainsi des revenus essentiels. Nous ne vous cacherons pas qu’avec la pandémie, plusieurs artistes se retrouvent en situation de précarité. Un changement à ces règles serait carrément désastreux. Vous pouvez faire connaître votre opinion via ce sondage d’ici le 26 novembre. Celui-ci interroge les participants sur leurs habitudes de consommation des radios AM et FM.

Crédit photo: Gabrielle Morissette

3 commentaires

  1. Eve, le 2020-11-13 à 14:46

    Plus de musique d’ici
    Encouragez les musiciens émergents

  2. Danielle Mandeville, le 2020-11-15 à 22:42

    J’écoute régulièrement Espace Musique de Radio-Canada, avec des animateurs qui nous font découvrir les artistes québécois. Que doit-on faire pour que les radios privées fassent de même? À quoi sert le CRTC, les règles devraient changer concernant la chanson québécoise, nos artistes ont le droit de bien vivre et de se faire reconnaître.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.