Actualités

CRi annonce un premier album pour cet automne et partage le simple «Runaway»

Le producteur montréalais Christophe Dubé, alias CRi, annonce la sortie d’un premier album Juvenile prévu pour le 16 octobre 2020, auprès de la réputée maison de disques indépendante londonienne Anjunadeep.

L’autodidacte et multi-instrumentiste partage également le simple Runaway, une pièce dance enivrante qui rappelle l’importance de se laisser aller, de se laisser emporter sans trop réfléchir.

Après des mois d’essais-erreurs, CRi a accumulé une quinzaine de versions différentes de Runaway, sans vraiment être satisfait d’aucunes. « Je suis finalement retourné à la première version, mais il manquait encore quelque chose ». Invitant alors en studios sa bonne amie Sophia Bel avec qui il collabore régulièrement, les artistes ont spontanément commencé à chanter ensemble « I runaway with you ». C’est en l’espace de quelques minutes qu’ils trouvent la mélodie qui manquait à un travail de plus de trois mois, selon CRi.

Parlant de collaboration, Juvenile sera fort de la participation de Daniel Bélanger, de Robert Robert, de Bernache et de Jesse Mac Cormack, avec qui il a justement enregistré le simple Never Really Get There sorti un peu plus tôt en juin.

Pas étonnant que le talent du producteur électronique ait été flairé jusqu’en Angleterre. Suivant les traces d’autres DJs canadiens influents sur la scène internationale comme Jacques Greene, Kaytranada ou Caribou, CRi a émergé tout dernièrement entre 2014 et 2016, pour finalement entamer sa plus grosse année en 2020.

Crédit photo: Facebook

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.