Actualités

Courtney Barnett annonce la sortie d’un nouvel album instrumental : End of the Day

Composé de 17 morceaux improvisés constituant l’essentiel de la trame sonore d’un documentaire intitulé Anonymous Club, End of the Day est une création contemplative.

Se distanciant significativement des structures habituelles proposées par Courtney Barnett, ce nouvel album est un exercice méditatif qui désarçonnera quelque peu les fans de l’artiste. Réalisé en compagnie de Stella Mozgawa (Warpaint), ce nouvel opus a été élaboré après que les deux artistes aient rencontré dans un studio situé à Melbourne le réalisateur du documentaire, Danny Cohen.

Après avoir laissé en plan ces improvisations pendant près d’un an, Barnett a réécouté les bandes de cette séance d’enregistrement pour se rendre compte qu’elles étaient excellentes. Elle a alors fait le tri de tout ce travail comme les pièces d’un casse-tête ambiant jusqu’à ce qu’elle obtienne une trame sonore convaincante.

Pour donner un avant-goût de cette sortie prévue le 8 septembre prochain, via Mom + Pop Music, l’artiste nous propose ci-dessous trois extraits : Start Somewhere, Life Balance et First Slow.  

Liste des chansons :

01 Start Somewhere
02 Life Balance
03 First Slow
04 A to Be
05 (Electricity)
06 Two Circles Reflecting
07 End of the Day
08 Floating Down
09 Spring Asccend
10 Intro
11 B to C
12 Like Water
13 Gold Room
14 Sun Through
15 River
16 Get On With It
17 Eternity Repeat

Crédit photo: Pooneh Ghana

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.