Actualités

Le Coup de Coeur Francophone 2014

logo1Oui, l’automne commence à peine. L’orange commence à colorer le paysage de Montréal pour en faire un décor des plus romantiques. L’automne rime aussi avec Le Coup de Coeur Francophone qui revient pour sa 17e édition. Encore une fois cette année, autant la jeunesse que les artistes établis sont à l’honneur. De quoi rassasier les mélomanes de tous les horizons.

Commençons avec les classiques. Si tu as envie de chanter Le Train, Vilain Pingouin sera en spectacle le 7 novembre au Club Soda avec Bodh’Aktan. Si tu veux chanter, Je voudrais voir la mer, Michel Rivard sera au Théâtre Outremont le 8 novembre à 20h00. Pis si c’est la guitare de Vallières qui te fait triper, ben t’auras le choix entre le 13 ou le 14 novembre (ou bien les deux) puisque le barde fera l’intégralité de ses albums depuis Chacun dans son espace. Le 11 novembre, ce sera «l’ex-académicienne-mais-pas-tant-que-ça», Stéphanie Lapointe qui présentera un spectacle au Cabaret du Mile-End.

Dans la catégorie, ça commence à être «big» ces gens-là, vous aurez le spectacle d’ouverture de la toujours aussi flyée Klô Pelgag. Pour sa part, Salomé Leclerc prendra la scène du Club Soda le 13 novembre pour présenter les pièces de l’excellent 27 fois avant l’aurore alors que Safia Nolin assurera la première partie. Bernhari et Julien Sagot s’en donneront à cœur joie le 7 novembre au Lion d’Or tout comme le toujours aussi divertissant Philippe Brach le 12 novembre. Antoine Corriveau qui a récolté quelques nominations au Gamiq sera la veille, dans la même salle, en compagnie de Sylvie Paquette alors que les Soeurs Boulay, qui viennent tout juste d’obtenir un disque d’or fouleront les planches le 15. Que dire de Ludovic Alarie qui assurera la première partie de Philippe B le jeudi 13 à L’Astral.

Et dans la catégorie «fin de soirée/capoté dans la tête/découvertes à faire», vous serez servi. Les Guerres d’l’Amour vont présenter leur funk au Divan Orange le 7 alors que le lendemain ce sera le rock de Deux Pouilles en Cavale et Oktoplut qui fera brasser les têtes. Les Acadiens des Hôtesses D’Hilaire vont aussi faire leur tour en compagnie de Cou Coupé le 14. L’Esco ne sera pas en reste, elle accueillera Digit: Missile Command et Beat Sexü le 6, Bolduc tout croche et Lewis Barlot le 9, le jovialiste Simon Kingsbury et Navet Confit le 11, Renard Blanc et Mauves le 13, puis Poni et Les Incendiaires le 15.

Bref, il y aura du spectacle de qualité en quantité astronomique cette année! Vous avez tout le mois d’octobre pour vous reposer, parce que novembre va déménager. On se revoit là-bas!

www.coupdecoeur.ca

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.