Actualités

‘COUCOU’ : Mathieu Bérubé revient avec un nouvel album

Mathieu Bérubé annonce un nouvel album prévu pour le 12 novembre prochain, COUCOU, et en dévoile un extrait, MINUTE.

MINUTE est une trame sensuelle où dansent la trompette, la guitare, les synthétiseurs et les cordes. Sa voix, « une quelconque sorte de baryton au tonus traînant » de son propre aveu, complète le tableau. Pour MINUTE, Mathieu Bérubé a joué avec ses instruments, comme s’il faisait de l’échantillonnage.

Les premières mesures de MINUTE ne laissent pas attendre le flux bondissant de la batterie. Au même instant, une basse profonde et un piano sentimental s’y posent et invoquent les influences old school.[…] Une trompette langoureuse ponctue le morceau et discute avec la voix en une conversation tendre et sensuelle. Pourtant, l’utilisation de l’Auto-Tune rappelle la machine.

Communiqué de presse

COUCOU contiendra neuf pièces qui n’ont pas été dévoilées encore. Outre cela, peu d’informations ont été rendues disponibles pour le troisième album de Mathieu Bérubé, si ce n’est que ces questions que posent le communiqué de presse : « le chanteur populaire saura-t-il préserver son goût et son inventivité ? Doit-on protéger la démarche que l’on s’était soi-même imposée ? »