Actualités

Coronavirus : le gouvernement du Québec annonce la fermeture des bars à 1h du matin

En raison des digressions dans les derniers jours, les tenanciers de bars devront désormais arrêter de servir des boissons alcoolisées à partir de minuit et les clients devront quitter les lieux avant 1h.

Cela ne devrait pas avoir de grands impacts sur les bars-spectacles qui respectaient déjà ce genre de règle. De plus, les lieux de spectacles respectent déjà la règle de moins de 50% de capacité dans les établissements. La bonne nouvelle est que les récentes initiatives pour permettre des concerts hybrides (en personne et sur le web) pourront continuer de se produire dans le respect des règles de distanciations sociales.

Le ministre Christian Dubé en a appelé à la responsabilité citoyenne pour respecter ces règles. C’est somme toute une bonne nouvelle pour le milieu culturel qui pourra continuer d’organiser des événements à petite échelle. De plus, l’interdiction de danser reste en place. Dans tous les bars, les clients devront être assis.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.