Actualités

Converge annonce un album collaboratif avec Chelsea Wolfe, Ben Chisholm et Stephen Brodsky : Bloodmoon : I

Le groupe américain de hardcore annonce un album collaboratif avec de gros noms de la scène heavy qui sortira le 19 novembre prochain.

Pour ce nouvel album, Jacob Bannon dit que le groupe avait envie d’explorer de nouvelles avenues créatives. C’est pour cette raison que la formation a tendu la main à Chelsea Wolfe et Ben Chisholm (qui joue et écrit avec elle) ainsi qu’à Stephen Brodsky de Cave In. La première incursion vers cette formation augmentée pour Converge est survenue en 2016 lors du festival Roadburn aux Pays-Bas. À cette époque, la formation composée de sept membres avait repiqué des pièces de la discographie de Converge sous le nom de Blood Moon. Cette fois-ci, ce sont de nouvelles compositions qui sont proposées. 

Le travail initial sur le projet a commencé à la fin de 2019 au studio de Kurt Ballou à Salem. Puis, la pandémie a fait dérailler les projets d’enregistrement en studio. Le travail s’est donc continué à distance entre les artistes impliqués dans le projet. Les musiciens sont sortis de leurs zones de confort comme le précise Chelsea Wolfe : « Le projet m’a forcé à utiliser mes cordes vocales dans de nouvelles limites. C’est tellement différent comme trame que ce sur quoi je chante normalement que je me suis retrouvé dans un état d’ouverture et de vulnérabilité avec ma voix. »

Bloodmoon : I
1. Blood Moon
2. Viscera of Men
3. Coil
4. Flower Moon
5. Tongues Playing Dead
6. Lord of Liars
7. Failure Forever
8. Scorpion’s Sting
9. Daimon
10. Crimson Stone
11. Blood Dawn

Pré-commander l’album
Disponible en ligne le 19 novembre et en vinyle le 24 juin 2022

Crédit photo: Emily Birds