Le compositeur de la série Les Simpson, Alf Clausen, est décédé
Le compositeur de films et de séries télévisées, acclamé notamment pour son travail avec Les Simpson, Alf Clausen, est mort, dimanche, à 84 ans.
Alf Clausen a été l’unique compositeur des Simpson entre 1990 et 2017. Il est derrière la musique de plus de 560 épisodes étendus entre les saisons 2 et 28 de la série animée populaire.
On lui doit également les bandes sonores de séries télévisées, comme Moonlighting et ALF, mais aussi pour les films Weird Science et Ferris Bueller’s Day Off.
Au courant de son illustre carrière, Alf Clausen a été nommé 30 fois pour des prix Emmy, dont 21 fois pour son travail sur la série de Matt Groening. Il en a remporté deux.
Son aventure avec les Simpson s’est toutefois abruptement terminée en 2017. Après son licenciement, le compositeur a poursuivi FOX et Disney sous prétexte qu’il avait été renvoyé en raison « d’un handicap apparent et de son âge ».
Alf Clausen aurait été diagnostiqué d’une paralysie supranucléaire progressive, il y a huit ans, selon sa fille. Il est décédé à 84 ans.