Actualités

Harold Budd

Le compositeur Harold Budd décède à 84 ans

Figure emblématique des scènes ambient et d’avant-garde, le pianiste et compositeur californien Harold Budd s’est éteint le 8 décembre 2020 à Los Angeles. Il est décédé des suites de complications causées par le virus COVID-19, quelques jours à peine après avoir été testé positif.

Au cours de sa carrière, Budd a entremêlé travaux solo et collaborations diverses en travaillant auprès de plusieurs artistes de renom. Les plus notables ont été composés en collaboration avec Brian Eno à la fin des années 1970. Budd nous offrait en 1978 The Pavillion of Dreams puis le second LP de la série de disques expérimentaux Ambient 2 / The Plateaux of Mirror.

Budd venait de dévoiler le 4 décembre 2020 un album collaboratif avec Robin Guthrie (Cocteau Twins) intitulé Another Flower. Le prolifique pianiste avait aussi signé la trame sonore de la série télé originale de HBO I Know This Much Is True cette année.

Sa discographie compte plus de 30 albums depuis ses débuts en 1962. Budd a également développé une technique de jeu au piano qu’il a baptisé le « soft pedal ».

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif