Actualités

Coheed and Cambria : la fascinante histoire derrière la musique

Coheed and Cambria, c’est beaucoup plus qu’un nom de band. C’est aussi le nom de deux personnages des Armory Wars, la saga de science-fiction écrite par Claudio Sanchez, le chanteur et guitariste du groupe.

 

Coheed Kilgannon et Cambria Kilgannon sont maris et femmes et membres d’une organisation nommée le K.B.I.(Knowledge, Beast et Inferno). Celle-ci fait référence à :

K : Cambria (Knowledge) qui possède pouvoir de clairvoyance.

B : Coheed (Beast) qui est porteur d’un virus et possède dans son bras droit des lames de couteau. De plus, son bras droit est capable de se changer en canon. Il est reconnu comme étant capable de se tirer de n’importe quelle situation.

I : Jesse Kilgannon (Inferno) est le frère de Coheed dans la légende, bien qu’il soit en fait un robot. Celui-ci mène la lutte rebelle contre Wilhelm Ryan.

Un univers dense

OK, jusque là, tout va bien. La première moitié de l’œuvre de Coheed and Cambria est basée sur la quête de K.B.I. contre Wilhelm Ryan. Ce dernier a tenté d’instrumentaliser les deux personnages pour assassiner Mariah Antillarea, la femme de Jesse et considérée au tout début comme un messie. Il est aussi responsable de la tentative de corruption du « Keywork », un rayon qui permet aux planètes et soleils de fonctionner comme elles le font.

Après un long combat, Ryan réussit à capturer Coheed et Cambria et essaie d’extraire le virus contenu dans leurs veines pour l’instrumentaliser. La tentative échoue et Inferno sauve le couple. Une fois sain et sauf, il efface la mémoire des deux protagonistes pour qu’ils oublient les événements fous qui les ont menés à ce moment.

Plus tard, Ryan essaie de manipuler Coheed et Cambria pour qu’ils assassinent leurs deux enfants, Claudio et Joséphine. Cela ne fonctionne pas et Claudie se sauve. Le virus en dormance chez Coheed le transforme tranquillement en Monstar. Le seul hic est que sa femme Cambria se transforme à son tour en White Ruineer dont la seule raison d’être est la mort du Monstar.

La suite

Ce qui devait arriver arriva. Cambria est hors de contrôle et tue Coheed. Lorsqu’elle se rend compte de ce qui est arrivé, elle s’enlève la vie à son tour. Suite à la mort des deux protagonistes, on suit la quête de Claudio qui se révèle une sorte de messie. C’est Ambellina, une sorte d’ange (ou l’équivalent dans le monde créé) qui rejoint Claudio pour l’amener à découvrir sa vraie nature. Une fois que cela est fait, il se rend à l’évidence : il doit détruire le Keywork. En ce sens, il s’inscrit à l’opposée d’Ambellina.

C’est à ce moment que Claudio va affronter Wilhelm Ryan et son acolyte Mayo Deftinwolf dans un ultime combat qui scellera la fin de l’histoire.

Et nous ne faisons ici qu’effleurer le monde complètement déjanté que les auteurs ont créé. Coheed and Cambria lancera le 5 octobre prochain Vaxis – Act I : The Unheavenly Creatures, leur neuvième album studio et le groupe sera de passage à Montréal le 21 septembre prochain avec Protest the Hero et Crown Lands à l’Olympia. Pour vous procurer des billets, c’est par ici.

 

 

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.