Actualités

Une émission vouée au rap québécois fait son entrée à La Fabrique Culturelle

Présentée par la rappeuse et animatrice Marieme, l’émission Le coeur sur le flow prendra d’assaut dès ce soir la plateforme web du réseau Télé-Québec.

C’est aujourd’hui qu’est dévoilé le premier épisode de la nouvelle docu-série web Le coeur sur le flow, aux commandes de laquelle la pertinente Marieme se trouve.

Le but du documentaire? Donner la parole aux vétérans et à la relève de la scène hip-hop québécoise pour mieux comprendre l’évolution du hip-hop et du rap au Québec.

Chaque épisode mettra de l’avant un artiste de la relève ainsi qu’un rappeur établi qu’il admire. Rencontrés dans des lieux signifiants, les artistes se confieront sur « leurs motivations, leurs inspirations et leur perception de l’évolution du rap au Québec ».

Active sur cette scène musicale unique depuis 25 ans, l’ancienne VJ de MusiquePlus Marieme ira à la rencontre des artistes : RaccoonDramatik, Shah FrankImposs, MCM, Webster, David Campana, RymzSarahmée et Calamine. Un nouvel épisode sera dévoilé chaque semaine, tous les jeudis. La docu-série web a été réalisée, filmée et montée par Louis-Philippe Chagnon (Les sessions montréalaises).

Tous les épisodes culmineront sur des prestations musicales collaboratives entre les artistes et Marieme. Découvrez la série sur La Fabrique culturelle, dès maintenant.

Voici la bande-annonce officielle de Le coeur sur le flow.

Crédit photo: Facebook