Actualités

Coeur de Pirate lance un album instrumental surprise : Perséides

Surprise ce matin! L’autrice-compositrice-interprète Cœur de Pirate lance un album instrumental composé dans les derniers mois via sa propre maison de disque : Bravo Musique.

Sur Perséides, les mots font place au piano qui règne en maître. Cœur de Pirate a composé celui-ci pendant une période où elle devait se faire opérer aux cordes vocales.  «Perséides, c’est un album de toute la musique que j’avais en tête lorsque je n’étais plus capable de chanter. C’était une façon pour moi de créer, autrement. J’ai souvent délaissé le piano pour faire place à autre chose, mais il n’y a rien de plus thérapeutique pour moi que de retourner à mon instrument. Je n’ai pas toujours aimé jouer du piano, je voyais ça comme un devoir plus qu’autre chose, et cet exercice m’a permis de faire la paix avec celui-ci».

On y retrouve 10 chansons dans leur plus simple appareil qui sont inspirées de différentes villes du Québec que Béatrice Martin a visité plus jeune : Arvida, Frelighsburg, Kamouraska, Isle-aux-Coudres, Les Éboulements, Lost River, Notre-Dame-du-Portage, Sacré-Cœur et Sainte-Irénée. Vous pouvez l’écouter dès maintenant via votre plateforme d’écoute en ligne préférée ou l’acheter via Bandcamp:

Crédit photo: Judith Cossette