Le CNA et Facebook annoncent une campagne de spectacles sur le Web
Les artistes canadiens pourront offrir des concerts en ligne pour les fans grâce à cette nouvelle initiative du CNA et Facebook.
Alors que le milieu culturel est en pause forcée par la COVID-19, le Centre National des Arts (CNA) et la division canadienne de Facebook annoncent un fond de 100 000$ pour présenter des spectacles en direct sur le web. Parmi les premiers, on compte notamment Lisa Leblanc qui offrira un concert sur la page Facebook du CNA le vendredi 20 mars à 16h.
D’ici le 31 mars, ce sera une centaine de prestations qui seront offertes en ligne. Pour les retrouver, vous pouvez utiliser le mot-clic #CanadaEnPrestation. Des performances d’artistes francophones et anglophones seront disponibles.
Les demandes encore ouvertes
Les artistes canadiens peuvent proposer leur projet au CNA. Il y a certaines règles à respecter. Le groupe doit contenir un maximum de 9 musiciens et ils doivent respecter une distance de 1,5 m. entre chacun. De plus, elle doit durer entre 45 et 60 minutes. C’est ouvert à toutes les formes d’arts vivants : danse, musique, théâtre, humour, poésie, etc. Chacun des projets recevra un cachet de 1 000$ pour la prestation.
Pour postuler, écrivez à l’adresse courriel suivante : canadaenprestation@nac-cna.ca .
Crédit photo: John Londono