Actualités

Cloakroom annonce un nouvel album pour janvier 2022

Le groupe Cloakroom fera paraître Dissolultion Wave le 28 janvier 2022. Il profite de l’occasion pour dévoiler l’extrait A Force At Play.

Le concept du troisième album de Cloakroom, Dissolution Wave, est un western spatial. Un acte physique théorique, soit ladite vague de dissolution du titre, éradique tout l’art et la pensée abstraite chez l’humain. Afin que le monde continue à tourner, les compositeurs se doivent de remplir l’éther avec leur talent et leurs chansons.

Mais seules les meilleures pièces peuvent traverser le filtre qui entoure la terre et la faire tourner. « Si tu n’écris pas une chanson assez bonne dans cet univers, tu cours le risque d’être oublié et de perdre l’opportunité de revenir en tant que forme de vie significative », explique le chanteur et guitariste du groupe Doyle Martin.

C’est cet univers qu’il s’est créé afin de faire face aux dernières années. « Nous avons perdu quelques amis proches au cours de l’écriture de ce disque », explique Doyle Martin. « Rêver d’un autre monde était plus facile à digérer que le vrai petit monde dans lequel nous sommes plongés tous les jours. »

Le premier extrait de cet album, A Force At Play, permet de voir que Cloakroom poussera vers le space-rock pour aller avec la thématique de l’album. Cet extrait a été écrit du point de vue du protagoniste de Dissolution Wave. Ce dernier est un mineur d’astéroïdes qui écrit des chansons la nuit. Le vidéoclip a été réalisé par Cloakroom et Colorshift.

Ce nouvel album marque également les 10 ans du groupe. Ce sera le premier avec leur nouveau batteur, Tim Remis. Il est possible de le précommander juste ici.

Dissolution Wave

1. Lost Meaning
2. Dissolution Wave
3. A Force At Play
4. Dottie back Thrash
5. Fear Of Being Fixed
6. Lambspring
7. Doubts
8. Dissembler

Crédit photo: Vin Romero