Actualités

Climate Live Global Stream

Climate Live Canada: The Weather Station, July Talk, Whitehorse et +

L’événement virtuel gratuit prendra place ce samedi 24 avril au Canada, ainsi que dans 40 autres pays en simultané.

L’industrie musicale internationale prend l’avenir de la Terre en main ! On apprenait lundi que le géant Beggars Group — la maison de disque comprenant les prestigieuses étiquettes 4AD, Matador, Rough Trade, XL Recordings, Young et Ninja Tune — effectuait un virage vers la durabilité et la carbo-neurtalité. On salue cette initiative!

Ailleurs dans le monde, plusieurs artistes se lèvent pour sensibiliser leurs fans à la crise climatique. Ce week-end, ils et elles invitent les mélomanes à participer gratuitement à la série de concerts Climate Live 2021. C’est une initiative mise en place par une foule d’organismes de partout dans le monde, dont le regroupement Music Declares Emergency et Fridays For Future (Greta Thunberg).

Pour l’occasion, on aura la chance de voir les prestations en direct de : la fabuleuse The Weather Station, le duo Whitehorse, le groupe July Talk (sélectionné au prix Juno 2021), Julian Taylor (Artiste de l’année CFMA 2021), la harpiste Luna Li, les rockeurs des Barenaked Ladies, l’artiste Scott Helman, le tandem féminin Moscow Apartment, l’actrice et chanteuse Lia Pappas-Kemps, la musicienne Métis cri Veronica Johnny, ainsi que The LiFERS, Communism et Braden Lam.

Connectez-vous gratuitement pour regarder le volet canadien de Climate Live 2021, ce samedi à 19 h. En attendant, regardez la vidéo de lancement de Music Declares Emergency ci-dessous.


Le Jour de la Terre se déroule tous les ans le 22 avril, tandis que la Journée Mondiale du Climat est célébrée chaque 8 décembre.

Crédit photo: Montage maison. Illustration par Millie Amber