Actualités

‘Classic Objects’ : Un nouvel album de Jenny Hval prévu pour mars 2022

La musicienne norvégienne Jenny Hval fera paraître Classic Objects le 11 mars 2022. Pour en donner un avant-goût, elle rend disponible également l’extrait Year of Love.

Ce nouvel album crée une carte sonore d’endroits importants pour Jenny Hval. Dans Classic Objects, on retrouvera entre autres le pub « vide » où son groupe jouait à ses débuts ainsi que des endroits dont la musicienne s’est ennuyée pendant la pandémie. La Norvégienne s’est également prêté à l’exercice d’imaginer de nouveaux endroits, dont certains « impossibles où les rêves, les hallucinations, la mort et l’art peuvent vous amener. »

On retrouvera, dans Classic Objects, un album à construction pop, comme chaque pièce fonctionne sous forme de couplet-refrain. Or, lors du mixage, Jenny Hval a décidé de faire sonner ce nouvel album « comme s’il était joué à travers une stéréo dans une pièce mystérieuse », indique le communiqué de presse.

Pour ce nouvel album, Jenny Hval a dévoilé deux extraits : Jupiter paru plus tôt et Year of Love. Cette chanson lui a été inspirée par un couple qui s’est demandé en mariage lors d’une de ses performances il y a quelques années. « Pour moi, cette expérience a été très troublante », explique la musicienne. « Ça m’a confrontée avec le fait que je suis également mariée. Qu’est-ce que ce détail de ma vie privée dit de moi en tant qu’artiste? Year of Love demande : qui suis-je en tant qu’artiste? Est-ce que mes actions privées trahissent mon travail et ma voix? »

Classic Objects 
1. Year of Love
2. American Coffee
3. Classic Objects
4. Cemetery of Splendour
5. Year of Sky
6. Jupiter
7. Freedom
8. The Revolution Will Not Be Owned

Crédit photo: Jenny Berger Myhre

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif