Actualités

Christine McVie de Fleetwood Mac est morte à l’âge de 79 ans

Elle est décédée à la suite d’une courte maladie à l’hôpital le 30 novembre 2022 en matinée.

Christine McVie (née Perfect), membre du célèbre Fleetwood Mac et autrice-compositrice-interprète, est décédée le 30 novembre à l’âge de 79 ans. La famille de l’Anglaise a publié un court mot qui dit : « Elle est décédée paisiblement à l’hôpital ce matin, le mercredi 30 novembre 2022, après une courte maladie. Elle était entourée de sa famille. Nous vous prions de respecter l’intimité de la famille durant ce temps très douloureux et nous voudrions que tout le monde garde Christine dans son cœur en se remémorant la vie de cet humain incroyable et musicienne acclamée qui était aimée de tous. RIP Christine McVie. »

Christine Anne McVie est née le 12 juillet 1943 à Bouth en Angleterre. Elle a commencé sa carrière de musicienne au sein du groupe Chicken Shack. Puis, elle a enregistré l’album solo Christine Perfect. Après avoir marié John McVie, elle a joint les rangs de Fleetwood Mac en 1970 en tant que chanteuse et claviériste. Après des années rocailleuses, Lindsey Buckingham et Stevie Nicks ont rejoint la formation au milieu des années 70. C’est à ce moment que le groupe a pris son envol avec les succès que sont l’album homonyme, puis Rumours. Elle est notamment l’autrice du succès Don’t Stop du groupe.

Après avoir décidé d’arrêter de tourner avec Fleetwood Mac, elle a quitté le groupe en 1998. Puis, en 2013 elle a joint à nouveau les rangs du groupe. En plus de sa carrière au sein de la formation mythique, elle a fait paraître 3 albums solos : Christine Perfect (1970), Christine McVie (1984), In the Meantime (2004). Elle a aussi fait paraître un album en duo avec Lindsay Buckingham en 2017. 

Crédit photo: Facebook