Actualités

Charles-Antoine Gosselin annonce Un graffiti sur le mur du son pour octobre 2022

L’auteur-compositeur-interprète lancera son second album solo en français, Un graffiti sur le mur du son, le 21 octobre 2022.

À l’hiver 2020, Charles-Antoine Gosselin met un terme à la tournée de son album Bleu Soleil. Quelques mois plus tard, une pandémie s’installe et paralyse le monde tel qu’on le connait. Or, cet arrêt forcé offre un second souffle créatif au musicien. Il commence dès lors à plancher sur les morceaux qui formeront son second album. « L’exploration de territoires inconnus, la conscience que chacune de nos actions fait partie d’un plan beaucoup plus vaste que soi, le lâcher prise et la confiance que le meilleur est à venir, sont les thèmes phares de ce nouvel album », apprend-on par voie de communiqué.

Musicalement, il reste dans la branche du folk, mais se laisse inspirer par des artistes tels que Bon Iver, Beck et The National. Puis, pour le mettre au monde, il s’associe au musicien et réalisateur Guillaume Bourque. « Sa présence m’a été très rassurante et il a su amener les chansons vers leur plus haut potentiel », souligne Charles-Antoine Gosselin. Une bonne partie de l’album a été enregistré dans son studio maison. Or, comme il était impossible d’y enregistrer le piano et la batterie, quelques prises de son supplémentaire ont été faites au studio de Richard Parry d’Arcade Fire.

On retrouve aussi sur Un graffiti sur le mur du son Marc-André Larocque (batterie), Marc-André Landry (basse), Renaud Gratton (trombone), Karl Surprenant (contrebasse), Marco Gosselin et Marie-Hélène Grand’Maison (harmonies vocales), Caroline Savoie (voix sur La pluie, ta peine, l’amour) et Guillaume Bourque (clarinette basse et saxophone). À ne pas confondre avec le Guillaume Bourque qui s’est occupé de la co-réalisation, des guitares électrique et acoustique et du lap steel.

Un spectacle de lancement sera offert le 25 octobre 2022 à 20h au Verre Bouteille.

Un graffiti sur le mur du son :
1. Je sors en dedans
2. Je laisse la mer me guider
3. La pluie, ta peine, l’amour
4. Le Hibou
5. Le temps se lève
6. Le temps qu’il me reste
7. Petit train
8. Oublie
9. Ma tête est un bocal

Crédit photo: Brian Ypperciel