Le chanteur Burton C. Bell quitte Fear Factory
Après une dispute interne qui dure depuis plusieurs mois et une bataille juridique, la séparation était quasi inévitable.
Dans un mot publié sur son site web, Burton C. Bell a expliqué qu’il ne pouvait plus continuer dans Fear Factory « avec quelqu’un en qui il n’a pas confiance. » Le début de cette saga tournait autour de droits réclamés par Dino Cazares (qui est toujours dans le groupe) ainsi que les ex-membres Raymond Herrera et Christian Olde Wolbers. Les deux membres faisaient partie du groupe dans la période de 1994 à 2007 avant que le groupe prenne une pause.
Depuis, Bell avait annoncé avoir amorcé le travail sur un nouvel album, Monolith, ce qui a rapidement été nié par Cazares. Puis, dernièrement, Cazares a lancé un sociofinancement pour le nouvel album. Bell a publiquement dénoncé cette initiative.
Le torchon qui brûlait entre les deux membres originaux du groupe a visiblement fini de se désintégrer. Après près de 30 ans au sein de la formation Bell quitte en claquant la porte. Le dernier album de Fear Factory est Genexus en 2015.
Crédit photo: Hannah Verbeuren