Les chansons marquantes de septembre 2019
Il y a eu de grosses annonces et des gros simples qui sont parus en septembre. Voici 5 titres qui nous ont particulièrement marqués.
Michaëlle Richer — Osti
Michaëlle Richer a lancé son premier simple comme un pavé dans la mare. Avec un gros mot, une trame qui sent les fins de soirées où les demi-mots remplacent les vérités et des paroles qui ne prennent pas de détour pour exprimer leur fiel. Osti, ça fonctionne en… osti.
Pour en lire plus sur la chanson
Mon Doux Saigneur — Horizon
Mon Doux Saigneur lançait Horizon plus tôt ce mois-ci. C’est une de ses chansons les plus récits. On y retrouve une grosse influence de Jean Leloup, sans qu’on sente le pastiche ou la copie. C’est bon, mélodieux et tout à fait accrocheur.
Pour en lire plus sur la chanson
Patrick Watson — Dream For Dreaming
Patrick Watson est de retour en plus mélancolique que jamais avec la vaporeuse Dream For Dreaming. C’est une pièce sombre qu’il nous livre avec toute l’authenticité, dont il sait faire preuve.
Pour en lire plus sur la chanson
Richard Dawson — Two Halves
C’est difficile de dire ce qui frappe le plus chez Richard Dawson. Est-ce sa voix aussi unique que fascinante? Ses propos surprenants? Ses mélodies aussi étranges qu’intoxicantes? Au bout du compte, on s’en fout un peu, vaut mieux juste l’apprécier.
Pour en lire plus sur la chanson
Swans — It’s Coming, It’s Real
Voilà qui est une très bonne nouvelle. Swans est de retour avec des pièces de rock chamanique cérémoniel et puissant. Il ne s’en fait pas deux comme Michael Gira.