Actualités

Les chansons marquantes de mars 2022

Le printemps est là les mélomanes et, telle une fleur majestueuse qui pousse dans la vase, il y a de la musique pour vous réchauffer le dedans.

Bartees Strange — Heavy Heart

On sait depuis quelque temps qu’un nouvel album de l’auteur-compositeur-interprète américain Bartees Strange est en route. En attendant, on a toujours les simples pour nous rassasier.

Pour en lire plus sur la chanson

Charlotte Brousseau — Pour endormir nos colères en marchant

C’est un simple très velouté que nous livre Charlotte Brousseau ici. On y retrouve une bonne mélodie, une interprétation tout en finesse et une instrumentation avec plein de beaux détails.

Pour en lire plus sur la chanson

Fontaines D.C. — Skinty Fia

Il faut le dire bien honnêtement, on a très hâte à la sortie de Skinty Fia, prochain album des Irlandais de Fontaines D.C. La chanson-titre prend une direction intéressante avec beaucoup de nouvelles sonorités un peu synthétiques pour le groupe.

Pour en lire plus sur la chanson

Lydia Képinski — Depuis

Une autre pièce-titre d’album, mais ici de Lydia Képinski, qui lancera le 22 avril son deuxième album : Depuis. La chanson offre de beaux moments, notamment aux percussions qui sont particulièrement intéressantes.

Pour en lire plus sur la chanson

Mon Doux Saigneur — Mélodie

C’est une belle pièce de soft rock que nous livre Mon Doux Saigneur avec Mélodie. Ça promet pour le prochain album à venir en mai. Emerik St-Cyr Labbé a pris un coup de maturité, mais pas dans le sens plate de la chose.

Pour en lire plus sur la chanson

P’tit Belliveau — J’feel comme un alien

P’tit Belliveau ne lésine pas sur les nouvelles chansons et ici, il livre une bonne dose de bonnes mélodies et de semi-joie de vivre, même si le sujet est plus nuancé.

Pour en lire plus sur la chanson

Patrick Watson — Height of the Feeling

Les voix d’Ariel Engle et Patrick Watson sont en parfaites harmonies sur Height of the Feeling. C’est aussi velouté qu’un scotch vieillit quand ça descend. Bien joué Patrick Watson, bien joué.

Pour en lire plus sur la chanson

Soccer Mommy — Shotgun

Soccer Mommy a profité de son annonce de sortie d’album en juin pour lancer cette pièce d’une efficacité redoutable. Shotgun est le genre de pièce qui reste pris entre les oreilles après son écoute.

Pour en lire plus de la chanson

The Smile — Skrting on the Surface

Plus on en apprend sur ce nouveau trio, plus on tripe. Skrting on the Surface n’est que la nouvelle raison pourquoi The Smile va faire partie de notre année 2022.

Pour en lire plus sur la chanson

Vince Staples — Rose Street

Vince Staples frappe fort sur Rose Street, le premier extrait d’un album à paraître le 8 avril prochain. On y retrouve son grand talent de mélodiste sans toutefois quitter les eaux du rap.

Pour en lire plus sur la chanson