Actualités

Les chansons marquantes de janvier 2020

Un peu de tout se retrouve ici, mais surtout de l’indie rock à son meilleur.

King Krule — (Don’t Let the Dragon) Draag On

Archy Marshall nous a livré le premier extrait de son nouvel album Man Alive! et c’est une ritournelle des plus noires. On retrouve King Krule dans ce qu’il maîtrise le mieux, une sorte de mélange de rock et de R&B off-beat. C’est encore une fois réussi.

Pour en lire plus sur la chanson

Loïc April — Tu ne peux plus mourir

Loïc April a accouché d’un solide vers d’oreille avec Tu ne peux plus mourir. L’écouter, c’est devoir rendre les armes et vivre avec la connaissance que ça va hanter notre tête pendant les prochaines semaines.

Pour en lire plus sur la chanson

Porridge Radio — Sweet

Porridge Radio maîtrise l’énergie de la colère des adolescents que le groupe infuse dans Sweet. On sent la détresse des premiers rapports amoureux, de l’anxiété et des questionnements existentiels. C’est cathartique.

Pour en lire plus sur la chanson

TOPS — I Feel Alive

TOPS est de retour avec un petit bijou d’indie-rock avec un grand penchant pop. C’est une mélodie un peu atypique qui prend quelque temps à faire son chemin dans les oreilles, mais qui y reste une fois qu’elle a trouvé son lit.

Pour en lire plus sur la chanson

U.S. Girls — Overtime

Meg Remy est de retour avec une bombe qui nous emporte avec elle sur Overtime. Ce premier simple du prochain album de U.S. Girls est habité d’une énergie qui appelle à la transe et qui nous transporte.

Pour en lire plus sur la chanson

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.