Actualités

C’est la fin pour Kirouac et Kodakludo!

Les spectacles Les Gradins : Open World prévus à Montréal et à Québec en août et septembre seront les derniers spectacles ensemble des deux artistes.

C’est par voie de communiqué que Kirouac et Kodakludo ont annoncé la fin de leur collaboration. Pour Kodakludo, « c’est le début d’une nouvelle ère, d’une nouvelle vision, d’un nouveau son », explique-t-il. « Créer une nouvelle identité me trottait dans la tête. J’avais envie de me donner à fond et d’explorer une nouvelle approche musicale. J’ai hâte à ce qui s’en vient, mais je suis aussi très nostalgique que Kirouac et Kodakludo tire à sa fin. Je suis infiniment reconnaissant de l’expérience et le plaisir que m’aura apportés cette aventure. Merci Paul de m’avoir embarqué dans ton monde et tes folies », continue-t-il.

Pour ce qui est de Kirouac, « c’est le début d’une pause indéterminable ou d’une retraite indéterminée », confie-t-il. « J’arrive toujours pas à mettre les mots sur ce dont j’ai besoin : je sais pourquoi, mais je sais pas comment. Je m’étendrai pas sur les raisons du pourquoi, j’en ai déjà parlé en entrevue avec le temps et la nuance que ça me permettait, pis si on se croise dans la rue, ça me fera plaisir de vous en parler. En tout cas, je vais prendre un bon moment pour me retirer de la musique, pour essayer autre chose et guérir, et peut-être que c’est pour toujours, peut-être que ce l’est pas, mais je sais que c’est le début de quelque chose et la fin de Kirouac, de Kirouac & Kodakludo, des Gradins », explique-t-il.

Kirouac et Kodakludo ont décidé de terminer ça avec les spectacles Les Gradins : Open World. Selon eux, ils s’agissaient du « moment idéal pour tirer notre révérence », apprend-on par voie de communiqué. « Ce spectacle, c’est le projet sur lequel on a mis le plus d’énergie, de créativité : c’est tout ce qu’on est, tout ce qu’on a fait, montés ensemble sur les plus grandes scènes qu’on n’aura jamais headliné. Ça va être un moment émotif, vivant, fantasmagorique, jamais vu, et on espère vraiment toustes vous y voir », témoignent-ils.

Les deux se quittent en bons termes, si on se fie à ce qu’on peut lire. « On se quitte avec un amour et un respect continus l’un pour l’autre », témoignent-ils. Les musiciens prennent également le temps de remercier Barbara, leur « gérante, amie, confidente, productrice, metteur en scène », ainsi que le public.

Pour assister au spectacle au Club Soda à Montréal le 26 août prochain, c’est par ici, pour celui de Québec à l’Impérial Bell le 7 septembre, c’est par là.

À noter que le duo avait lancé une nouvelle chanson, [PNJ] (avec Kallitechnis), il y a un peu moins de deux semaines.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.