C’est la fin pour black midi
C’est le 11 août que Geordie Greep, chanteur et guitariste du trio de rock post-punk anglais black midi, a annoncé la nouvelle : le trio composé de Greep à la guitare, Cameron Picton à la basse et Morgan Simpson à la batterie se sépare pour une durée indéterminée.
C’est sur son Instagram que le meneur de black midi Geordie Greep a mentionné que « black midi était un groupe intéressant qui est indéfiniment terminé ».
Dans un tweet désormais effacé, le bassiste du groupe Cameron Picton a dit : « Nous avions convenu de ne rien dire sur la « rupture », donc j’étais aussi décontenancé que tout le monde hier soir, mais peut-être d’une manière différente. Je suppose que parfois tout ce qu’on peut dire c’est lol. De toute façon! Je commence bientôt et avec impatience les sessions pour mon propre disque – ça devrait être bien, j’espère que ce sera génial ! »
À noter que la bande black midi était active depuis 2017, orchestrant trois excellents albums : Schlagenheim en 2019, Cavalcade en 2021 ainsi que Hellfire en 2022.
Crédit photo: Yis Kid