Actualités

Ce qu’il ne faut pas manquer lors du 20e du festival Musique du bout du Monde

C’est à Gaspé, depuis 2003, que se tient le festival Musique du bout du Monde, lequel a pour mission de « diversifier la scène musicale régionale à travers une variété d’événements qui célèbrent les diversités culturelles tant par la musique que par d’autres médiums ». Cette année, ce rendez-vous se tiendra du 8 au 11 août et il s’annonce bien spécial, puisque c’est la 20e mouture. Voici quelques éléments de la recette à ne pas manquer, lesquels donnent du panache à cette nouvelle édition.

Le grand défilé – samedi 10 août – 13h

L’une des premières choses qui se trouvent sur cette liste que l’on vous propose, c’est le grand défilé de la 20e édition qui aura lieu lors de la troisième journée de la présente édition, c’est-à-dire le samedi 10 août. Cet événement gratuit et accessible pour tous est de retour cette année, propulsé par Les Batucadas du Bout du Monde. Autrement dit, c’est 4 ensembles de percussions, dont le groupe de percussions brésiliennes local Kilombo, qui viendront faire vibrer les festivaliers. Ça s’annonce festif dès 13h sur la rue de la Reine.

La montée en télésiège du Mont Béchervaise

Connu pour sa vue incontestable sur Gaspé et ses pistes de ski, le Mont Béchervaise accueillera 3 spectacles sur son sommet, soit l’auteur-compositeur interprète qui fusionne plusieurs styles Shauit, le duo RnB pop Hansom Éli ainsi que la chanteuse pop Florence K. En plus, la montée peut se faire dans la remontée mécanique ; les plus aventureux pourront également se rendre à pied. Pour plus d’informations sur ces spectacles, rendez-vous par ici.

Les spectacles dansants de fin de soirée

Les fins de soirées du 8, du 9 et du 10 août offriront dès 23h30 deux possibilités : aller voir un spectacle dans le bistro-bar le Brise Bise ou encore le café Paquebot. Du côté du Paquebot, ce sont des moments musicaux qui s’annoncent dansantes sur la rue de la Reine alors que se succèderont la DJ nicaraguayenne basée à Montréal La Niña Kiwi, la musique électrique de DJ Karaba ainsi que l’artiste Landy Garcia, lequel s’immisce dans l’univers du reggaeton équatorien.

Un spectacle au lever du soleil avec Martin Léon – 11 août – 4h45

Cette année, c’est un événement bien spécial qui aura lieu au Cap-Bon-Ami dans le Parc National Forillon lors du lever du soleil alors que Martin Léon sortira de sa période de création pour venir enrichir musicalement cette vue à couper le souffle. Il sera accompagné du musicien pianiste Martin Lizotte. Ensemble, ils revisiteront sa palette des 25 dernières années.

La soirée du 20e – 10 août – 21h30

Alors que le festival de Tadoussac fêtait son 40e et que celui de Baie-Saint-Paul fêtait son 15e plus tôt cet été, le festival Musique du Bout du Monde fêtera quant à lui son 20e anniversaire. Pour l’occasion, un spectacle enflammé et festif s’annonce alors que Damien Robitaille agira à titre de chef de fil de cet événement. Il sera accompagné de plusieurs artistes musicaux : la chanteuse soul Tina Leon, Boogát et sa musique latina-urbaine, la polyvalente chanteuse Florence K ainsi que l’artiste country Pamela Rooney.

On vous souhaite un excellent festival! Pour toutes informations et ou pour vous procurez des billets, c’est par ici que ça se passe.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif