Cayouche est décédé à l’âge de 75 ans
Le mythique chanteur acadien a demandé l’aide à mourir pour alléger les douleurs d’un cancer.
Réginal Charles Gagnon, alias Cayouche, est décédé le 29 mai après qu’il ait demandé l’aide médicale à mourrir pour alléger les douleurs qu’ils vivaient en raison d’un cancer. Le populaire chanteur s’est fait connaître avec son country de grands chemins.
Né le 7 janvier 1949, Cayouche a grandi en banlieue de Boston à partir de l’âge de 13 ans. Il a été dans l’armée américaine de 1966 à 1969 et a participé à la Guerre du Vietnam. En revenant, il a vécu une dizaine d’années au Massachussets. Par la suite, il a été itinérant pendant quelques années après son retour au Canada.
Il commence sa carrière musicale en 1994 avec la sortie d’un album autoproduit : Un vieux hippy. Bien que la critique a toujours été dure avec lui, il a connu un important succès populaire. Le tout est doublement impressionnant étant donné qu’il a candidement avoué être analphabète. Bien qu’il ait officiellement pris sa retraite en 2003, Cayouche a continué de faire des concerts jusque dans les années 2010. En 2011, il est revenu avec l’album En rappel. Ses prestations étaient célèbres pour sa manie de boire sa caisse de bière Alpine.
Crédit photo: Site Officiel