Cathy Pellow, la fondatrice de Sargent House, prend un pas de recul après des allégations d’abus
La maison de disque reconnue pour son biais féministe et en faveur des victimes est dans la tourmente après le témoignage d’Henry Kohen de Mylets.
La fondatrice de Sargent House, Cathy Pellow, a annoncé qu’elle fermait la division gérance de la maison de disque américaine et qu’elle prenait un pas de recul par rapport à l’entreprise après qu’Henry Kohen ait dénoncé une culture de misogynie, d’abus émotionnel, verbal et financier ainsi que d’avoir ignoré une agression sexuelle.
Il parle notamment d’un incident avec Graeme Flegenheimer, un visiteur régulier chez Sargent House qui a connu son lot de démêlés et d’accusations depuis 2019. Kohen explique que lorsqu’il a raconté sa soirée à Cathy Pellow, il n’a reçu en retour qu’un rire malaisé et un haussement d’épaules. Trois jours plus tard, Flegenheimer était invité pour dîner à la Sargent House par Pellow. Kohen explique qu’il a réprimé ce qu’il a ressenti et l’expérience à ce moment puisque Pellow était bien connu pour défendre les victimes publiquement avec la plateforme que lui offrait Sargent House.
Il explique aussi qu’il a vu et entendu de l’abus verbal régulièrement auprès des employés et des gens gravitant autour de Sargent House. D’ailleurs, depuis un an, King Woman, Lingua Ignota et Chelsea Wolfe ont toutes les deux pris leur distance de la maison de disque en citant leur santé mentale comme raison principale.
Des excuses et du recul
Dans une déclaration sur Instagram, Cathy Pellow s’excuse de son comportement, expliquant notamment, même si ça n’excuse pas ses gestes, qu’elle est sobre depuis un peu avant la pandémie. Elle dit aussi qu’elle ne s’est jamais rendu compte que ses gestes et paroles avaient un impact sur les gens autour d’elle. Elle explique qu’elle va prendre le temps de se rendre compte de ses actions et trouver une manière de régler ces comportements problématiques et sa santé mentale.
La maison de disque Sargent House est l’une des maisons de disques les plus importantes dans le milieu alternatif lourd américain. Elle a fait paraître des albums de Lingua Ignota, Emma Ruth Rundle, King Woman, Chelsea Wolfe, Red Fang, Deafheaven, Russian Circles et bien plus.