Actualités

La cassette perdue de Godspeed You! Black Emperor fait surface en ligne

La cassette All Lights Fucked on the Hairy Amp Drooling de Godspeed You! Black Emperor serait finalement disponible pour le plaisir de tous sur YouTube. Écoutez-la tout en bas de cet article.

En 1994, le groupe de post-rock montréalais Godspeed You! Black Emperor rendait disponible 33 cassettes d’un effort intitulé All Lights Fucked on the Hairy Amp Drooling. Les origines de cette cassette sont encore discutées, mais il s’agirait d’une production des co-fondateurs de Menuck et de Godspeed You! Black Emperor Mauro Pezzente et Mike Moya. Il devait s’agir du dernier projet de Menuck suite à une rupture (Exclaim). Le trio s’est par la suite agrandi. Il a accueilli dix membres pour leur premier album, soit F#A# ∞ en 1997. De par son nombre et son support, peu de gens ont pu avoir accès à All Lights Fucked on the Hairy Amp Drooling. Au fil des ans, plusieurs fausses alertes quant à l’apparition de cet opus ont déferlé sur le web.

En date du 4 février 2022, un dossier mega.nz a été rendu disponible sur 4chan contenant 68 minutes de musique réparties en 24 pistes. Ces dernières seraient issues de la cassette mythique. Ces pistes ont par la suite été rendues disponibles sur YouTube.

Cette production pourrait effectivement appartenir au groupe si on se fie aux sonorités (Exclaim). De plus, en 2013, deux chansons issues de cette cassette avaient fait surface sur reddit accompagnées de photos. L’utilisateur nommé Casketjack les avait publiées avec les chansons Random Luvly Moncton Blue(s) et Dadmomdaddy. Il avait indiqué les avoir achetés au début des années 1990 dans un magasin de disque de Moncton au Nouveau-Brunswick. La nouvelle fuite propose des versions plus « propres » de ces deux chansons (Exclaim)

Le niveau mythique de cette cassette parue en 1994 atteint des sommets, au côté de l’album Songs from the Black Hole de Weezer et l’album secret de rock alternatif de Mariah Carey.

Vous pouvez également lire ici le subreddit GY!BE qui tente de vérifier la légitimité de cette fuite.

Crédit photo: Casketjack