Actualités

Les candidats pour La Fin des Faibles 2022 sont annoncés

Dès le 29 mars, l’émission La Fin des Faibles sera de retour sur les ondes de Télé-Québec pour une deuxième édition de ce concours de rap.

Cette année, ce sont 8 candidats, dont un que nous avons vus l’an dernier qui se rencontreront sur les ondes de Télé-Québec. Comme l’an dernier, Pierre-Yves Lord animera alors que les juges Koriass, Sarahmée et Souldia reprennent du service.

Les aspirants

Aurée

Aurée est une rappeuse de la ville de Québec qui a touché précédemment au slam et au théâtre. Elle n’a pas encore fait paraître de titres.

Blingki Black

Blingki Black est musicienne et beatboxeuse en plus d’être rappeuse. Elle est active depuis quelques années et a fait paraître quelques titres depuis 5 ans.

D-Baby

D-Baby n’a pas beaucoup de pièces de sorties publiquement, mais il est un habitué des WordUp Battle. On le retrouve ici sur une pièce avec LeMind qui a fait partie de la première édition de l’émission.

Dix-Iple Deca

Dix-Iple Deca est un vétéran de la scène montréalaise et a une feuille de route bien garnie. Il est capable d’écrire de bonnes lignes et il le démontre sur Pizza Hawaïenne.

Helmé

L’an passé Helmé, professeur de sociologie originaire de Drummondville, a raté la finale de peu. Il est de retour pour tenter de se rendre au plus haut échelon cette année.

Joon 450

Joon 450 est le plus jeune de l’édition 2022, il a seulement 18 ans. Il propose un rap plus mélodieux et inspiré des grands mouvements américains contemporains.

KJT

KJT vient de Québec et il fait partie de la scène rap de la Capitale depuis quelques années autant comme rappeur qu’animateur de radio à CHYZ avec l’émission Les Arshitechs du Son. De plus, il a été sacré vice-champion de Slam du Québec en 2018.

VOICE

VOICE rappe déjà en anglais depuis un bail, mais cette année il se lance en français dans la Fin des faibles.

C’est un rendez-vous le 29 mars!

Crédit photo: Télé-Québec