Actualités

Calexico annonce un album de Fêtes de fin d’année

Le groupe américain Calexico annonce aujourd’hui la sortie d’un album de Fêtes de fin d’année, Seasonal Shift. Écoutez dès maintenant le premier extrait du disque au bas de cet article, Hear The Bells. Il est attendu le 4 décembre 2020 sous l’étiquette Anti-.

Le disque n’en sera pas un de traditionnels cantiques de Noël. Les membres de Calexico ont précisé que ce sera « un album interculturel et une célébration saisonnière ». Les thèmes autour de Seasonal Shift se basent donc surtout sur ce sentiment de réflexion, de recueillement et de reconnaissance de l’année écoulée et des changements qu’elle a apportée.

En plus de contenir plusieurs titres originaux, ce nouvel album de Calexico présentera quelques reprises incluant Happy Xmas (War Is Over) de John Lennon et Yoko Ono. La classique pièce Christmas All Over Again de Tom Petty s’y trouve également.

La formation native de l’Arizona propose depuis les années 1990 un savant dosage de rock, de blues, de jazz, de country et de mariachi. Le simple Hear The Bells dévoilé aujourd’hui nous donne une bonne idée de ce à quoi nous devrions nous attendre pour le reste de la galette.

Seasonal Shift

01. Hear the Bells
02. Christmas All Over Again
03. Mi Burrito Sabanero
04. Heart of Downtown
05. Seasonal Shift
06. Nature’s Domain
07. Happy Xmas (War Is Over)
08. Glory’s Hope
09. Tanta Tristiza
10. Peace of Mind
11. Sonoran Snoball
12. Mi Burrito Sabanero (Reprise)

Précommandez l’album Seasonal Shift de Calexico dès maintenant.

Crédit photo: Ingo Pertramer