Actualités

Brian James, fondateur du groupe The Damned, est décédé à 70 ans

Celui qui a fondé le groupe anglais précurseur de punk britannique, The Damned, est mort de causes toujours méconnues, apprenait-on jeudi.

C’est en 1976 que Brian James a fondé The Damned avec Dave Vanian, Rat Scabies et Captain Sensible. Cette année-là, le groupe s’est présenté sur scène pour la première fois en première partie de Sex Pistols.

C’est d’ailleurs Brian James qui a écrit toutes les chansons des deux premiers albums de son groupe. The Damned s’est séparé en 1977 et a repris du service l’année suivante, sans James cependant. Les membres originaux se sont retrouvés en 1988, le temps de deux prestations.

Brian James a eu de nombreuses expériences dans plusieurs projets différents et a même fait paraître cinq albums solos, le plus récent en 2015.

Sur les réseaux sociaux, une publication en son honneur a été partagée. « Brian James était un visionnaire, The Damned est son chef-d’œuvre et Damned Damned Damned, l’album qui a donné le coup d’envoi de la révolution punk britannique de 1976 », peut-on lire dans le texte publié sur la page officielle de The Damned.

Crédit photo: Page Facebook officielle

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

×