Brent Hinds, co-fondateur et ancien guitariste de Mastodon, est décédé mercredi
Le média Atlanta New First raconte que l’ancien meneur de Mastodon a perdu la vie dans un accident de moto mercredi soir. Brent Hinds avait 51 ans.
L’accident serait survenu à Atlanta, en fin de soirée, alors que le conducteur d’un VUS n’aurait pas cédé le passage et aurait heurté l’ancien membre de Mastodon qui roulait sur sa motocyclette.
Brent Hinds a été le cofondateur du groupe heavy metal d’Atlanta Mastodon. Il aura été guitariste et chanteur dans le groupe de 2000 jusqu’à 2025. Rappelons qu’il a quitté la formation en mars dernier d’un commun accord avec ses anciens collègues.
William Brent Hinds, de son vrain nom, a cofondé le groupe avec le bassiste Troy Sanders, le batteur Brann Dailor et le guitariste Bill Kelliher. Ensemble, ils ont fait paraître huit albums studios en 25 ans, ont reçu six nominations au Grammy’s et ont gagné un gramophone, en 2018, pour la meilleure performance metal.
Le groupe a partagé une publication sur les réseaux sociaux en hommage à leur ancien partenaire. « Nous sommes bouleversés, sous le choc, et nous essayons encore d’accepter la perte de cette force créatrice avec laquelle nous avons partagé tant de triomphes, d’étapes importantes et la création d’une musique qui a touché le cœur de tant de personnes », peut-on y lire.