Bodh’aktan prendra une « longue » pause
Le groupe québécois a précisé mercredi que les concerts prévus en 2025 auront toujours lieu, mais qu’il cessera ses activités indéfiniment au courant de 2026.
Les membres de formation québécoise de rock aux influences celtiques, Bodh’aktan, ont pris cette décision en raison des difficultés à accorder leurs vies quotidiennes à leurs responsabilités au sein du groupe. « Nous annonçons une future pause de la plupart des activités de Bodh’aktan. Ce n’est pas pour tout de suite, et sûrement pas pour toujours, mais nos vies respectives ne nous permettent plus de poursuivre l’aventure au quotidien telle que nous l’avons connue. […] Nous avons besoin d’un moment pour se retrouver, naviguer de nouveaux océans, remplir la boite à histoire », peut-on lire dans le texte que le groupe a partagé sur a page Facebook.
Pour « ne pas se sauver comme des voleurs » et pour dire merci au public, les musiciens se rassembleront lors d’une tournée d’au revoir dans les premiers mois de 2026. Bodh’aktan est également en voie de sortir un nouvel EP dans les prochains mois.
D’ici là, le groupe précise qu’il respectera ses engagements, notamment ses sept concerts prévus dans la province au mois d’août. Il sera, entre autres, au Festival Musique du bout du Monde, à Gaspé, le 8 août prochain.
Depuis sa création en 2011, Bodh’aktan a eu de nombreux membres et a fait paraître sept albums studio et des reprises de chansons cultes, comme Salut salaud et Du rhum des femmes.
Crédit photo: Page Facebook officielle