Bob Weir des Grateful Dead est décédé à l’âge de 78 ans
Le membre fondateur de la formation est décédé le 10 janvier des complications après avoir battu un cancer à l’automne 2025.
Bob Weir, le membre fondateur des Grateful Dead, n’est plus. Celui qui a fait partie de la formation du début à la fin de celle-ci est décédé le 10 janvier. Né le 16 octobre 1947 à San Francisco, Bob Weir a commencé sa carrière à 16 ans lorsqu’il a rencontré Jerry Garcia à Palo Alto. Le groupe qui deviendra The Grateful Dead a connu un grand succès avec son rock psychédélique métissé avec des sonorités diverses.
En plus de sa carrière au sein des Grateful Dead, Bob Weir a aussi fait paraître 3 albums en solo, dont le plus récent, Blue Mountain, est sorti en 2016. Il a aussi fait partie des formations Kingfish, Bobby and the Midnites et RatDog.
Végétarien militant, Bob Weir a fait des droits animaux un combat important au cours de sa vie. Au cours de l’été 2025, il a reçu un diagnostic de cancer. Les traitements ont été un succès, mais il est resté affaibli après la maladie.
Crédit photo: Jay Blakesburg