Bob « Slim » Dunlap, guitariste de The Replacements, est décédé à 73 ans
Slim Dunlap a été le guitariste du groupe rock du Minnesota, The Replacements, de 1987 à 1991. Il est décédé, mercredi, à l’âge de 73 ans.
Bob Dunlap est né en 1951 à Plainview au Minnesota. Après des expériences musicales avec des groupes comme Thumbs Up et Spooks, il a rejoint la formation rock The Replacements en 1987. Il remplaçait alors Bob Stinson, qui s’était vu montrer la porte en raison de problèmes de drogue. Au moment de son arrivée dans le groupe, Slim Dunlap était concierge au First Venue, une salle de spectacle de Minneapolis et l’endroit où tout a débuté pour The Replacements au début des années 1980. Dunlap a joué sur les deux derniers albums du groupe, Don’t Tell a Soul et All Shook Down, et a gouté à la vie de tournée pour l’album Pleased to Meet Me de 1987. La formation s’est finalement séparée en 1991.
On lui doit ensuite deux albums solos, soit The Old New Me, paru en 1993, et Times Like This en 1996. Il a également enregistré un album live, en 2002, intitulé Thank You Dancers!, et qui a vu le jour en 2020.
Selon la famille de Slim Dunlap, il serait décédé des complications d’une crise cardiaque subie en février 2012. Ses problèmes de santé ont mis un terme à sa carrière musicale.
À la suite de son accident vasculaire cérébral, ses anciens acolytes avec The Replacements, Paul Westerberg et Tommy Stinson, se sont réunis et ont lancé le EP Songs for Slim afin d’acquitter les frais médicaux de leur ami.
Crédit photo: JCHaywire