Big Thief lance deux nouvelles chansons
Le groupe new-yorkais Big Thief annonce aujourd’hui la parution de deux nouvelles chansons, Little Things et Sparrow. Ces deux nouvelles pièces permettent au groupe un retour sous les feux des projecteurs depuis 2019, si on exclut l’extrait tiré de Two Hands, Love In Mine, paru l’an passé. Rappelons qu’en 2019 Two Hands avait été salué par la critique.
Little Things a été enregistrée en octobre dernier avec Shawn Everett au Five Star Studios à Topanga, alors que Sparrow l’a été avec Sam Evian au Flying Cloud Recordings en juillet et en août 2020. Ces deux pièces ont été produites par le batteur du groupe, James Krivchenia.
Little Things pourrait surprendre les habitués de Big Thief par son côté plus rythmé et entraînant que ce à quoi le groupe les a habitués. Les paroles mettent en lumière une certaine obsession contradictoire de la chanteuse Adrianne Lenker envers un être aimé qui l’utilise peut-être, mais qu’elle suit tout de même, un pas toujours derrière, en le cherchant un peu partout dans cette ville surpeuplée qu’est New York.
Sparrow offre, en opposition, une pièce plus contemplative, presque ambiante. Cette pièce sans refrain entraîne l’auditeur dans un morceau-mantra de cinq minutes et des poussières où l’histoire d’Adam, Ève et du paradis chrétien est revisitée. Si la voix derrière le projet, Adrianne Lenker, tente d’y mettre un refrain, la chanson, qui semble avoir sa propre vie, le refuse.
Crédit photo: Josh Goleman