Actualités

Bibi Club annonce son premier album Le soleil et la mer pour août 2022

Le duo formé d’Adèle Trottier-Rivard et Nicolas Basque (Plants and Animals) lancera Le soleil et la mer, son premier album, le 26 août 2022 via Secret City Records. Simultanément, il dévoile l’extrait La nuit.

Bibi Club lançait le premier extrait de Le soleil et la mer, la pièce Femme-Lady, en avril dernier. Les voilà maintenant de retour pour annoncer la sortie officielle de leur premier album. Ce n’est pas la première fois qu’Adèle Trottier-Rivard appose sa voix sur les projets d’autrui, et en particulier sur celui de Nicolas Basque (Plants and Animals). Mais Le soleil et la mer est leur premier long format en tant que duo.

Cette première offrande comporte huit pièces. Elles ont été enregistrées au Skybarn à Montréal en 2020 et 2021 par Nicolas Basque. Ce dernier s’est également occupé du mix, de la coréalisation, de la coécriture et de la composition avec Adèle Trottier-Rivard. Le duo offre de la musique intime et honnête qui rappelle que «  si chez nous le temps est au gris, il fait toujours beau quelque part », indique le communiqué de presse accompagnant la nouvelle.

Pour l’extrait La nuit, Bibi Club s’est imaginé « des enfants vivant dans une ville trouble », indique Adèle Trottier-Rivard. « Ces enfants sont laissés à eux-mêmes, mais ils se débrouillent comme ils peuvent. Ce qui a un peu inspiré les paroles, c’est la débrouillardise et l’autonomie des enfants. Dans la chanson, je les imagine, la nuit, tous ensemble, se réunissant dans les arbres lorsque tout le monde dort. Je les vois aussi danser dans la poussière. Et puis soudain, c’est le matin, il est trop tôt. Nous devons nous lever, le Soleil aussi se lève, encore. Il est trop tôt, les enfants nous appellent. Mais toujours en trame de fond, il y a devant nous le soleil et la mer, une lumière, de la beauté », continue-t-elle.

Le groupe lancera l’album le 29 septembre prochain dans le cadre de Pop Montréal au Ministère. Des billets sont disponibles dès maintenant juste ici. De plus, l’album est en précommande dès maintenant juste là.

Crédit : Mégane Voghell

Le soleil et la mer :
1. Le balcon
2. La nuit
3. Parasite
4. L’oiseau rouge
5. Le matin
6. Femme-Lady
7. Bellini
8. Le soleil et la mer

Crédit photo: Dominic Berthiaume