Actualités

Ben Shemie annonce son troisième album Desiderata pour juillet 2022

Le chanteur et guitariste de Suuns lancera son album Desiderata le 15 juillet prochain. Du même souffle, il en présente l’extrait The Eye.

Avec Desiderata, Ben Shemie est parti en quête de sens dans ce monde « de poussière d’étoiles et de mirages astraux », apprend-on par voie de communiqué. Cette quête justifie également le titre : Desiderata, qui vient de l’expression latine de sidere (« des étoiles »). Fort d’une formation classique et d’un tutorat avec Ana Sokolovic, le chanteur et guitariste de Suuns a mélangé des cordes, des voix modifiées et des synthétiseurs pour son nouvel album. Pour ce faire, il a fait appel au quatuor à cordes Molinari.

« Le groupe est incroyable et il mélange une écriture de cordes de chambre plus contemporaine avec un peu d’improvisation et de feedback », explique l’artiste. « Je veux écrire de la musique contemporaine « sérieuse », mais je ne peux pas aller plus loin avant d’avoir besoin de me mettre à chanter, donc c’est en partie pop, et aussi assez radical par moments », continue-t-il.

Desiderata a été enregistré au studio hotel2tango, le studio appartenant à Godspeed You! Black Emperor. Le premier extrait, The Eye, offre des sonorités industrielles ainsi que trip-hop et donne une bonne idée de ce qui peut nous attendre avec le prochain album de Ben Shemie.

Desiderata :
1. The Departure
2. The Eye
3. The Mirror
4. The Future Indefinite
5. The Tower (Part 1)
6. The Tower (Part 2)
7. The Passage
8. The Other Being
9. The Past Continuous
10. The Return

Crédit photo: Joseph Yarmush