Actualités

Begonia annonce l’album Powder Blue pour février 2023

Le projet d’Alexa Dirks, Begonia, lancera l’album Powder Blue le 24 février prochain et elle en dévoile l’extrait Right Here.

En 2019, Begonia lançait l’album Fear, qui lui valait alors une nomination au prix de musique Polaris ainsi qu’aux prix JUNO. Quatre ans plus tard, elle rendra disponible l’album Powder Blue le 24 février prochain. Elle dit du titre : « Powder Blue est davantage une émotion. Il me fait penser à ma couverture de bébé, à la couleur du châle de la vierge Marie lors de la pièce de Noël à l’église, à la légèreté des nuages un jour d’été, à l’eau chlorée d’une piscine d’hôtel, à Elvis dans les années 1970 portant une combinaison mal ajustée, au papier peint de ma chambre en grandissant, à la collection de vestes en jean délavées dans mon sous-sol. »

« Pour moi », ajoute Begonia, « cet album est empreint d’une douce nostalgie, de rêveries sur l’enfance, les complexités d’un nouvel amour, l’amour de soi, la religion, la virginité et la sexualité. Il y a une indulgence dans la profondeur émotionnelle et la douleur, mais aussi une indulgence dans l’amour et une légèreté poppy – deux côtés que j’ai toujours essayé d’équilibrer. J’ai l’impression d’avoir baissé ma garde encore plus avec cet album et j’ai décidé de ne me retenir d’aucun côté », poursuit-elle.

Avec l’extrait Right Here, Begonia offre une chanson d’amour à tous ses amis. L’écriture de cette chanson a débuté en 2019. Begonia, Matt Schellenberg, Matt Peters et Marcus Paquin ont tous mis la main à la pâte pour cette chanson. Au départ, l’idée derrière était d’aborder le fait que la musicienne était toujours en tournée. « J’avais toujours l’impression de manquer les événements marquants de mes amis, comme les fêtes, leurs anniversaires, etc. », avoue-t-elle. « J’aime ce que je fais, mais le sacrifice est que tu n’es pas vraiment quelqu’un qui peut… ÊTRE LÀ physiquement pour beaucoup de choses importantes (et sans importance) à la maison », renchérit-elle. La chanson ne sera pas terminée à ce moment. Lors du confinement, Begonia reprend la chanson et y trouve une nouvelle signification. « À cette époque, c’était comme si tout le monde manquait à tout le monde et manquait tout parce que l’on devait rester séparés. Une autre façon d’interpréter cette chanson (que je n’avais pas envisagée à l’origine) est que je hante tous mes meilleurs amis quand ils sortent sans moi. C’est peut-être effrayant, mais aussi… tendre ? C’est censé être tendre, haha », explique l’artiste.

Powder Blue est disponible dès maintenant en précommande.

Powder Blue :
1. Chasing Every Sunrise
2. Heaven
3. Married By Elvis
4. Right Here
5. I’m Not Dying
6. Marigold
7. Butterfly
8. Cold Night
9. Crying
10. Bleeding Heart
11. The Only One
12. NYE2013

Crédit photo: Calvin Lee Joseph