Beau Dommage: artistes passeurs au Festival en chanson de Petite-Vallée en 2025
Les membres de Beau Dommage, l’intemporel groupe de folk rock québécois, seront les « artistes passeurs » de la 42e édition du Festival en Chanson de Petite-Vallée.
Pierre Bertrand, Marie-Michèle Desrosiers, Réal Desrosiers, Michel Hinton, Pierre Huet, Robert Léger et Michel Rivard, les sept membres du groupe se retrouveront en Gaspésie dans le cadre du Festival qui se déroulera du 25 juin au 5 juillet 2025.
Depuis plusieurs années, le titre d’ « artistes passeurs » tourne autour du concept de transmission à Petite-Vallée. La 42e édition ne fera pas exception et les chansons de Beau Dommage, formation principalement active dans les années 1970, seront apprises et chantées par les jeunes qui participent à la Petite École de la chanson. Cette prestation aura lieu le 25 juin, tandis qu’un grand spectacle Hommage à Beau Dommage est prévu pour le 29 juin.
« On a imaginé des façons originales de faire revivre le groupe qui ne montera pas sur scène, mais qui sera plutôt là pour recevoir l’amour du public et partager des moments avec les artistes et festivalièr.es présent.es. On leur réserve un accueil et un hommage chaleureux, dans l’esprit de transmission et de partage qui définit notre événement depuis plus de quatre décennies », explique le directeur général et artistique du Festival, Alan Côté.
De son côté, Robert Léger, l’un des membres de Beau Dommage s’est aussi prononcé sur l’importance de la transmission et du partage et que le groupe « sera honoré d’échanger avec les jeunes artistes de Petite-Vallée .» L’ancien membre a ajouté : « Nous tenterons à notre tour de transmettre notre expérience et nos valeurs. »
Crédit photo: Pierre Mignot