Actualités

Beak> lance un album surprise!

Le groupe anglais Beak>, qui compte Geoff Barrow parmi ses membres, lance un album surprise intitulé >>>> ce matin!

Le trio de Geoff Barrow, Billy Fuller et Will Young a lancé en surprise >>>> ce matin. Celui-ci arrive 6 ans après >>>. Entre-temps, Beak> avait lancé KOSMIK MUSIK en 2022 qui était la trame sonore d’un roman graphique. Pour justifier la sortie d’un coup, la formation a dit : « Au fond, nous avons toujours voulu qu’il s’agisse d’une musique de tête (une musique pour les « têtes », pas une musique pour les écouteurs), qui s’écoute comme un album, et non pas comme des chansons individuelles. »

De plus, en parlant du processus créatif derrière l’écriture de >>>>, Beak> a dit : « Après avoir joué des centaines de concerts et de festivals au fil des ans, nous avons eu le sentiment que les tournées avaient commencé à influencer notre écriture au point que nous ne savions plus très bien qui nous étions. Nous avons donc décidé de revenir aux origines de notre premier album, sans aucune attente et en jouant simplement ensemble dans une pièce. »

>>>>

1. Strawberry Line
2. The Seal
3. Windmill Hill
4. Denim
5. Hungry We Are
6. Ah Yeh
7. Bloody Miles
8. Secrets
9. Cellophane

Crédit photo: Hollin Jones

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.