Actualités

Le batteur de The Jam, Rick Buckler, est mort

Rick Buckler est décédé à l’âge de 69 ans. Il a été membre de The Jam de 1972 jusqu’à la séparation du groupe en 1982. La formation rock anglaise a été précurseur du mod revival ou « réveil du mod » dans les années 1970.

Les membres du trio rock anglais The Jam se sont rencontrés à Woking, une ville du comté de Surrey, dans le sud-est de l’Angleterre. C’est dans les années 1970 que Paul Weller, Bruce Foxton et Rick Buckler ont formé le groupe. En carrière, la formation a fait paraître cinq albums studio. Le premier, In The City, a vu le jour en 1977.

Tout au long de son existence, The Jam a été grandement influencé par de nombreux genres allant du punk, à la new wave, passant par la soul jusqu’au RnB. Aussi, le groupe a grandement contribué au mod revival, ce genre et sous-culture qui unissaient les éléments de la musique mod anglaise des années 1960, ainsi que d’autres, plus punk.

Le collègue de Rick Buckler avec The Jam, le chanteur et guitariste Paul Weller a écrit sur la nouvelle sur sa page Instagram. Au sujet de Buckler, Weller a entre autres écrit ceci: « Rick était un bon gars et un excellent batteur dont les rythmes innovants ont contribué à façonner nos chansons. »

Rick Buckler est décédé à 69 ans et les détails de sa mort sont toujours inconnus du public.

Crédit photo: Page Facebook officielle du groupe

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif