Le batteur de Dead Kennedys, D.H. Peligro, est mort à 63 ans
C’est via Instagram que le groupe a annoncé la triste nouvelle. C’est un trauma crânien causé par une chute accidentelle qui l’a emporté.
L’icône punk et batteur du groupe Dead Kennedys est décédé chez lui, à Los Angeles, le 28 octobre dernier. « Le batteur des Dead Kennedys, D.H. Peligro (Darren Henley), est décédé dans sa maison de Los Angeles hier, le 28 octobre. La police sur place a déclaré qu’il est mort d’un traumatisme à la tête causé par une chute accidentelle », peut-on lire dans la publication du groupe sur ses réseaux sociaux. « J’ai l’impression d’avoir été frappé par un train », avoue Jello Biafra dans une déclaration via la maison de disque de son groupe, Alternative Tentacles. « Malgré tout ce qu’il avait fait à son esprit et à son corps, je n’ai jamais pensé que nous le perdrions en premier. Il n’était pas seulement notre puissant et inoubliable batteur. Il était un chanteur, un auteur-compositeur, un guitariste doué et bien plus encore », ajoute-t-il.
Dès son plus jeune âge, D.H. Peligro a appris à jouer de la batterie. Son amour de la musique rock lui vient de groupes comme Kiss et Black Sabbath. Il rejoindra les rangs de la formation S.S.I. En 1978, Dead Kennedys voit le jour. Le batteur, à ce moment, est Bruce « Ted » Slesinger. Un an après Fresh Fruit for Rotting Vegetables, le batteur quitte le navire DK et est remplacé par D.H. Peligro. Il apparaît sur l’EP In God We Trust, Inc. paru en 1981. En 1986, la formation se sépare. Peligro rejoint brièvement Red Hot Chili Peppers en 1988. À ce moment, la formation avait besoin d’un batteur pour remplacer Jack Irons. Peligro est finalement remplacé par Chad Smith.
En 2001, Dead Kennedys se reforme. Le guitariste East Bay Ray, le bassiste Klaus Flouride et D.H. Peligro sont rejoints par Brandon Cruz qui remplace alors Jello Biafra. Il sera aussi musicien de tournée ou de studio pour plusieurs autres formations, dont Moby, Feederz, The Aliens, sans Roky Erickson, et Nailbomb. Il forme aussi son propre groupe, Peligro, et lance un album homonyme ainsi que Welcome to America et Sum of Our Surroundings.
Crédit photo: Nikko Myers