Le bassiste de Mountain Goats quitte le groupe après 30 ans d’activité
Le bassiste et vocaliste Peter Hughes quitte la formation californienne The Montain Goats. « Il a fait l’appel, il ne nous reste plus qu’à saluer son héritage », disent John Darnielle, Jon Wurster et Matt Douglas via Instagram.
The Mountain Goats ont annoncé le départ de Peter Hughes via leur compte Instagram. Hughes a aussi publié sur la plateforme une déclaration : « … je suis désolé de dire que pour une multitude de raisons, y compris la santé physique et mentale et bla bla bla, le moment est venu pour moi de m’en aller… », écrit-il à un moment. Selon un article de Stereogum, il y a quelques semaines, The Mountain Goats était à Charlottesville, mais le bassiste n’y était pas. John Darnielle avait alors expliqué que Hughes avait testé positif à la COVID-19.
Peter a rejoint le groupe en 1995 et a participé à tous les albums du groupe depuis. La formation de Claremont avait prévu la tournée Bochum Riders en octobre, une série de duos de spectacles par John Darnielle et Peter Hughes. Ces concerts auront toujours lieu aux dates prévues, mais cette fois-ci en trio, mettant en vedette Darnielle, le multi-instrumentiste Matt Douglas et le batteur Jon Wurster.
Crédit photo: Jade Wilson