Bartees Strange annonce son prochain album : Horror
C’est le 14 février prochain qu’arrivera Horror, le troisième album de Bartees Strange. Il présente l’extrait Sober dès maintenant.
Bartees Strange a puisé dans sa longue expérience d’écoute de films d’horreur pour construire Horror, son troisième album, à paraître le 14 février prochain. Il a travaillé sur celui-ci avec Lawrence et Yves Rothman ainsi que Jack Antonoff. Pour décrire sa façon de décrire l’album, il dit que : « D’une certaine manière, je pense que j’ai fait ce disque pour tendre la main aux gens qui ont peur de certaines choses dans leur vie. Pour moi, c’est l’amour, les lieux, la malchance cosmique, ou ce sentiment de malheur avec lequel je me bats depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je pense qu’il est plus facile de naviguer dans les horreurs et les étrangetés de la vie une fois que l’on réalise que tout le monde autour de nous ressent la même chose. Cet album est juste une tentative de connexion de ma part. J’essaie de réduire la taille du monde. J’essaie de me sentir proche – pour avoir moins peur. »
Il présente aussi la chanson Sober qui se retrouvera sur l’album. De la pièce, il explique que : « Cette chanson parle du fait de ne pas être à la hauteur dans une relation, encore et encore, et de boire à cause de cela. Je pense que c’est quelque chose auquel beaucoup de gens peuvent s’identifier. Être amoureux, mais ne pas être le meilleur pour le montrer ou se sentir bien dans cette relation. Et avoir peur que ce soit quelque chose avec lequel on devra toujours composer parce qu’on n’a jamais vraiment vu un meilleur exemple de la façon dont l’amour fonctionne. »
Horror
01. Too Much
02. Hit It Quit It
03. Sober
04. Baltimore
05. Lie 95
06. Wants, Needs
07. Lovers
08. Doomsday Buttercup
09. 17
10. Loop Defenders
11. Norf Gun
12. Backseat Banton