Actualités

Awèye! : de la diversité en voulez-vous, en v’la

Le samedi 20 novembre, un concert pas comme les autres aura lieu à Notre-Dame-des-Prairies qui regroupera : Groovy Aardvark, Djely Tapa, Laura Niquay et SoCalled.

Qu’est-ce que tout ce beau monde a en commun? Absolument rien dans leur style musical, mais certainement un même amour farouche de la musique. C’est l’organisme Fanmi Se Fanmi qui a eu l’idée de briser les barrières en organisant un concert qui fait rencontrer des approches radicalement différentes. C’est dans cette soirée éclectique que toutes les rencontres sont permises, le tout facilité par les deux animateurs de la soirée : Yves Lambert et Jjanice+.

On y retrouvera donc des artistes avec des approches assez uniques. SoCalled présentera son klezmer-rap-alternatif divertissant et surprenant. Laura Niquay pour sa part offrira son folk rock chanté en atikamekw et qui n’a pas à rougir devant les refrains des plus grands artistes du genre. Djely Tapa a été sacrée révélation Radio-Canada en 2019. Celle qui est membre d’Afrikana Soul Sister propose une musique ancrée dans ses origines maliennes. Finalement, Groovy Aardvark n’a plus besoin de présentation avec ses 35 ans de carrière! En plus du gros rock qu’il a toujours proposé, le groupe a métissé, à plusieurs occasions, sa musique avec des influences de la musique traditionnelle québécoise et même celle d’ailleurs.

Question que vous soyez prêts pour le concert, nous vous avons concocté une liste de lecture qui vous fait découvrir les 4 en chansons :