Actualités

Au moins il pleut : une compilation avec le cœur à la bonne place

À la mi-décembre, le poétique et marginal Jacques Bertrand Jr. ainsi que sa copine Nadia ont subi un incendie majeur! Pour l’aider à faire face à cette épreuve, Navet Confit a réuni des amis pour faire des reprises des pièces de ses différents projets.

On retrouve donc des artistes comme Tu/Lips, Géraldine, Mononc’ Serge, Tremblay73, Après l’asphalte, Lewis Barlot, Sunny Duval, Joël Martel et Steve Dumas qui reprennent des pièces de Jérémi Mourand, Cou Coupé et le Collège d’Ingénierie à l’Oeil.

Le tout a été élaboré à la bonne franquette à la demande de Navet Confit étant donné qu’un concert-bénéfice n’était pas possible. En achetant cet album, vous pouvez aider un artiste de la scène montréalaise qui a vécu une situation pas facile au pire moment de l’histoire récente!

Navet Confit a livré ce texte pour accompagner l’album :

allo, ici Navet Confit.

le 15 décembre dernier, juste avant les vacances des fêtes et en pleine deuxième vague de covid, l’appartement de notre ami Jacques Bertrand Jr (et de sa douce Nadia) a brûlé. ils ont tout perdu, mais ils sont sains et saufs, c’est l’essentiel.

JOINDRE L’UTILE ET LE FORMIDABLE
normalement, nous, ses ami.e.s musicien.ne.s, aurions fait un grand spectacle-bénéfice (sûrement au Chfal) pour amasser des fonds pour lui venir en aide. mais les temps pandémiques étant ce qu’ils sont, j’ai eu envie d’inviter tout ce beau monde à enregistrer un cover, à la maison, pour créer cette grande compilation : un hommage lo-fi au répertoire (extrêmement riche et éclectique) de notre ami Jacques, à travers des pièces de ses trois projets Jérémi Mourand, Cou Coupé et le Collège d’Ingénierie à l’Oeil.

au fur et à mesure que les pièces rentraient dans ma boîte courriel, je réalisais que nous avions entre nos mains l’album le plus joyeusement wtf de la rentrée de la déjà très wtf 2021.

c’est donc avec beaucoup d’amour et un immense respect pour l’énorme talent de Jacques que nous vous présentons le fruit de ce travail.

AMOUR.
et enjoy!

jp le Navet
xx

PS : inutile de dire que tout le monde a participé à ce projet de façon totalement bénévole et que tous les revenus associés à cette opération (ventes et droits) iront directement à Jacques et Nadia.

PPS : les excellents albums originaux de Cou Coupé et du Collège d’Ingénierie à l’Oeil sont disponibles ici : coucoup.bandcamp.com
… et pour trouver les deux magnifiques albums de Jérémi Mourand, euh… ben… faites vos recherches.

PPPS : pour celles et ceux qui seraient moins familiers ou familières avec Jacques Bertrand Jr ou qui voudraient le redécouvrir à travers les mots sensibles et justes de Maxime Catellier, voici la postface que ce dernier a écrite pour le recueil de textes de chansons que Jacques a publié en 2018 chez l’Oie de Cravan (que nous vous conseillons d’ailleurs fortement de vous procurer ici : www.leslibraires.ca/livres/un-micro-est-une-arme-dangereuse-jacques-bertrand-9782924652183.html).

Comme on dit dans les téléthons : donnez généreusement.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.