Actualités

Arriola annonce son premier album pour octobre 2022

L’auteur-compositeur-interprète montréalais lancera un album-concept intitulé Ñamandu le 21 octobre prochain.

Martin Arriola, ou simplement Arriola, proposera d’ici la fin du mois son premier long format. Intitulée Ñamandu, cette offrande est « librement inspirée du mythe de la création des autochtones Guaranis du Paraguay, son pays d’origine », apprend-on par voie de communiqué. Musicalement, on se promène dans les limites de l’électro-pop et du rock psychédélique.

Les dix pièces de cet album-concept ont vu le jour grâce à Guillaume Houde (coréalisation, piano, synthétiseurs, basse), Jonathan Gagné (batterie, percussions), Charles-Emmanuel L’Espérance (synthétiseurs, orgue, piano électrique), Pascal Shefteshy (mixage) et Matt Colton (matriçage). Évidemment, Arriola y joue un grand rôle et assure les musiques, les textes, la programmation, la prise de son, les guitares, les synthétiseurs et sa voix.

Simultanément avec l’annonce, Arriola propose un troisième extrait de son album à venir. Quand vous viendrez nous chercher est « sa première chanson d’amour » indique le communiqué de presse. Il l’offre à sa partenaire qui l’accompagne depuis l’adolescence. Il y dessine la beauté de l’amour face au temps qui passe et qui nous mène tous vers la même finalité.

Pour lancer officiellement son album, Arriola a décidé d’offrir cinq capsules aux abonnés de son infolettre du 21 au 25 octobre prochain. Puis, elles seront rendues disponibles le 31 octobre sur ses réseaux sociaux à raison d’une par semaine.

Ñamandu :
1. L’origine à l’envers
2. Première terre
3. Colibri
4. Si tu savais
5. Ce lieu où l’on va pour tomber
6. Déluge
7. Le plus beau cadeau de départ
8. Nouvelle terre
9. Quand vous viendrez nous chercher
10. Comme une autre version de moi

Crédit photo: Courtoisie

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.