Actualités

Ariel Pink pro-trump

Ariel Pink renié par son label pour ses opinions pro-Trump

La maison de disques indépendante Mexican Summer a renié vendredi son contrat avec le musicien californien Ariel Pink. Les raisons évoquées par le label concernent la partisanerie publique de l’artiste envers le Président sortant des États-Unis, Donald Trump.

Le 6 janvier, des centaines de supporteurs pro-Trump en colère ont pris d’assaut le Capitole de Washington, D.C., lors d’une manifestation sans précédent qui a attiré l’attention du monde entier.

L’insurrection — qui contestait l’arrivée du Démocrate Joe Biden au pouvoir — a causé la mort de quatre personnes et 52 ont été arrêtées. Parmi la foule se trouvaient une poignée de personnalités publiques telles John Maus, le guitariste du groupe Iced Earth, Jon Schaffer, mais aussi Ariel Pink.

« À cause des récents événements, Mexican Summer et son équipe ont décidé de mettre fin à la relation de partenariat avec Ariel Rosenberg, aussi connu pour son nom de scène Ariel Pink. », rédigeait le label Mexican Summer sur son profil Twitter le 8 janvier dernier.

Ariel Pink n’est pas étranger à la controverse : depuis quelques années le personnage a été accusé d’avoir tenu des propos racistes, puis d’avoir posé des gestes sexistes et violents en public. Malgré la gravité de ces précédents incidents, c’est maintenant que Mexican Summer craque et se détache d’Ariel Pink.

Toutefois, Ariel Pink s’est défendu sur son compte Twitter qu’il a seulement voulu montrer son support à Donald Trump et ce, de manière pacifique. On peut dire que tout cela a escaladé rapidement!

« Je n’ai jamais plaidé et ne plaiderai jamais pour la confrontation violente ou des émeutes. Ce doit être mon éducation de boomer. »
« J’étais présent à D.C. pour montrer pacifiquement mon soutien au Président. J’ai assisté au rassemblement sur la pelouse de la Maison Blanche, je suis retourné à l’hôtel et j’ai fait une sieste. Affaire classée. »

Ariel Pink avait annoncé la venue de deux compilations de reissues, dont les sorties sont prévues plus tard ce mois-ci. Mexican Summer avait en effet entrepris de rééditer les premiers disques de l’artiste, signé chez-eux depuis plusieurs années.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.